fbpx
photo-cire-au-sucre-de-canne

La cire dépilatoire au sucre de canne

Une recette aussi économique qu’efficace, pour que vos jambes soient les stars des vacances☀️. Cette recette de cire dépilatoire naturelle et écologique à beaucoup de points positifs.

Pour vous aider à avoir de belles jambes et la peau aussi douce que celle d’un nourrisson, nous vous partageons la recette de la cire dépilatoire au sucre de canne.

La préparation

  1. Mélangez 2 verres de sucre de canne et ½ verre d’eau dans une casserole. Mettre le mélange sur le feu et remuez avec une cuillère en bois.
  2. Quand la préparation commence à frémir, ajoutez le jus d’un demi-citron.
  3. Arrêtez la cuisson quand le sucre commence à jaunir. Incorporez ensuite 2 cuillères à soupe de miel et mélanger de manière homogène.
  4. Remuez le mélange pendant qu’il refroidit !
  5. Versez votre cire dans un récipient qui supporte la chaleur. La préparation va s’épaissir en refroidissant
  6. Votre cire est prête ! Il n’y a plus qu’à saisir une noisette du mélange et de l’étirer entre vos doigts jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
  7. Vous pouvez alors étaler le mélange sur votre peau dans le sens de la pousse du poil et tirer dans le sens contraire pour enlever les poils.

Les ingrédients

  • 4 cuillères à soupe de sucre de canne (2 verres)
  • ½ verre d’eau
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron
  • 1 cuillère à soupe de miel

Vous pouvez réchauffer la cire au four à micro-ondes ou au bain marie. Pour éviter tout risque d’accident, toujours vérifier le niveau de chaleur du produit avant de se l’appliquer sur la peau et ainsi éviter les brûlures.

Tous les ingrédients nécessaires à la préparation de la recette sont disponibles dans tous vos magasins Auchan Martinique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *